Présentation - Ensemble des Cuivres Broyards

Aller au contenu

Menu principal :

Présentation

Texte en format PDF


Présentation de l'ECB - Ensemble des Cuivres Broyards


Fondé en 2001, l’Ensemble d'instruments de cuivre de formation Brass-band, se compose à ce jour d’un directeur et de 34 membres.  

Le recrutement des futurs membres s'adresse spécifiquement aux musiciennes et musiciens retraités ou pensionnés de provenance pour la plupart de notre région broyarde vaudoise et fribourgeoise, avec l'envie de pratiquer de la bonne musique instrumentale et prêts à consacrer un peu de leur temps aux incontournables répétitions prévues, pour acquérir un répertoire riche et varié.

A relever que 4 musiciens font le déplacement de régions plus éloignées, hors de la Broye, pour rejoindre leurs collègues de l’Ensemble aux répétitions et prestations.

A ce jour deux dames  font également partie de l’Ensemble ECB.

Le statut des musiciens, libres des obligations professionnelles, donne la possibilité d'organiser les répétitions durant la journée. Une flexibilité et une disponibilité très appréciée pour des prestations telles que des manifestations régionales, comptoirs régionaux, réceptions, inaugurations, soirée etc.

L’ECB participe activement à la vie sociale de la région et d'ailleurs, il apporte également son concours, par de petits concerts à  des institutions caritatives, tels que : homes pour personnes âgées, maisons de retraite, écoles, hôpitaux etc.

Grâce à son répertoire apprécié, au goût de chacun, ce Brass Band, composé de séniors, n'a fait qu'accroitre sa popularité et son prestige au fil des ans. Son activité n'est pas concurrentielle à l'encontre des autres corps de musique de la région ; au contraire, elle apporte une complémentarité par sa disponibilité. A noter que bon nombre de ses membres jouent encore dans ces fanfares et harmonies de notre région.

La direction musicale de l’Ensemble est assurée par M. Eric Martin, sous la présidence de M. Pierre-André Perrin.

Faire de la musique pour le  plaisir, sous le thème de l'amitié, avec la satisfaction de partager de la joie, avec ceux qui l'écoutent, telle est la devise de l’Ensemble des Cuivres Broyards
Les activités de l’ECB sont consultables sur son site Internet à l’adresse suivante :

A.R. 18.05.2015


Retourner au contenu | Retourner au menu